Les Productions MusikPro
  • Accueil
  • Chanteurs/chanteuses
  • Humoristes
  • Revues musicales
  • Ambiance
  • Latin
  • Rock/Blues
  • Country Américain/Folk
  • Country-Rock
  • Folklore/Country Québécois
  • Québécois
  • Chansonniers
  • Jazz / Crooner
  • Studio
  • Autres réalisations
  • Photos
  • Liens
  • Nous joindre
  • Wild Velvet


les
productions
musikpro


 
Picture

Lulu Hugues et The Montreal All City Big Band

Picture

Lulu Hugues- Crasy Mama
 Lulu Hugues

Lulu Hugues- It's a Man's, Man's, Man's  World 
James Brown

Lulu Hugues- The Pain Gets Worst  Archive

Lulu Hugues- Respect
Aretha Franklin

Lulu Hugues:

Depuis plus de quinze ans, Lulu Hughes est une artiste reconnue pour sa voix unique et puissante. Plusieurs artistes de renom ont fait appel à ses services, tant localement par des artistes comme Luce Dufault, Dan Bigras, Julie Masse, Too Many Cooks qu’internationalement par des vedettes comme Roch Voisine et même la super star Barry White. En 1995, elle enregistre deux albums comme soliste avec le choeur de renommée internationale qu’est le MONTREAL JUBILATION GOSPEL CHOIR (Accapella et Glory Train) et Ray Charles lui-même a été tellement impressionné par sa performance qu’il a insisté pour lui dire à quel point elle avait une voix merveilleuse. Avec une voix d’un registre incroyable et très versatile, elle est vite devenue la chanteuse favorite des agences de publicité. Sa voix a été utilisée dans des campagnes publicitaires faites par des compagnies comme TOYOTA, SEARS, McDONALD et COCA-COLA.

En 1999, l’auteur Luc Plamondon lui offre de relever un immense défi avec le spectacle à succès mondialement connu de STARMANIA en lui donnant le rôle principal de Marie-Jeanne, la serveuse automate. En tournée dans tout le marché mondial francophone, STARMANIA a été présenté dans des pays comme la France, la Polynésie Française, la Belgique et le Maroc pour n’en nommer que quelques-uns. Après deux années au CASINO DE PARIS, Lulu retourne chez elle en 2002 pour présenter son premier album éponyme. Son originalité, son mélange de diverses influences musicales comme le funk, le hip hop, le rock & blues lui méritent un succès instantané avec son premier simple intitulé ROCK WITH ME (GAGNANT DU PRIX DE LA CHANSON DE L’ANNÉE DE LA SOCAN EN 2003). Ses débuts dynamiques comme chanteuse solo ne laissent personne indifférent et en 2003, elle est récompensée par deux nominations au GALA DE L’ADISQ comme MEILLEURE ARTISTE FÉMININE et comme RÉVÉLATION DE L’ANNÉE.

Son expérience des comédies musicales inclut aussi sa participation à la version française de RENT, le succès phénoménal de Broadway. D’autres collaborations de Lulu comprennent le fait de prêter sa voix pour la trame musicale des films SCREAMERS et MUSKETEERS FOREVER (dans lequel elle a aussi interprété le rôle d’une chanteuse) ainsi que pour la chanson thème de la série télévisuelle animée MONA THE VAMPIRE.

Toujours prête pour un nouveau défi, elle devient aussi actrice dans le film LA RAGE DE L’ANGE en interprétant le rôle de Sandra, un rôle qui avait été spécialement conçu pour elle. Les revues des critiques ont été unanimes! UNE PERFORMANCE CONVAINCANTE À TOUT POINT DE VUE!

Crazy Mama (2006), son album le plus récent est constitué d’un puissant mélange de rock, de soul, de funk et de swing ce qui l’a amenée encore une fois à un nouveau niveau musical. Pendant un an et demi, elle a fait des tournées et des spectacles pour la télévision.

Le DJ français Antoine Clamaran a été tellement impressionné par son talent et par sa voix qu’ils ont collaboré depuis 2002 et ont présenté ensemble des succès tels que RELEASES YOURSELF (2003), FEEL IT (2005), GIVE SOME LOVE (2007). Elle n’est pas une inconnue en Europe où on lui demande régulièrement de présenter ses chansons en spectacle. Elle a aussi une résidence à Hambourg, en Allemagne depuis quelques années, partageant son temps entre ses participations régulières à des émissions de télévision au Canada et entre ses demandes pour présenter des spectacles en Europe.

Lulu Hughes est aussi une mordue de l’aventure et déterminée à faire une différence. En 2006, comme porte-parole du refuge pour femmes LA MAISON CHEZ DORIS, elle a fait l’ascension du Mont KILIMANDJARO et a levé des fonds pour une valeur de 70 000$ CDN grâce à ses efforts.

Elle a prêté sa voix au spectacle ENERGIA de Holiday On Ice, son dernier projet avec son frère Rick Hughes avec lequel elle a chanté; ce projet reflète bien son registre vocal et son intensité. Souvent reconnue comme «la tornade blonde», Lulu Hughes ne laisse personne indifférent…

Un nouvel album en anglais sera lancé le 2 juin 2010. Lulu, une artiste dont la polyvalence nous réserve des surprises agréables à chaque détour, nous amène, cette fois-ci, à la rencontre du MONTREAL ALL CITY BIG BAND composé de 20 musiciens en formation bigband ainsi que de 3 choristes.